mercredi 5 juin 2013

Encore un anniv'




Heureux Anniversaire, Mââââdame ! 
;o)



***********************************************************************************

Kalou m'a demandé la recette de mon tiramisu , la voici ! Attention je ne prétends aucunement avoir la vraie recette, c'est du pur "à ma sauce"et ça me convient parfaitement.

C'est hyper fastoche :

*Battre 3 jaunes + 50g de sucre.
*Ajouter 500g de mascarpone + 1 c soupe d'amaretto.
*Battre les 3 blancs en neige et les incorporer.
*Tremper des biscuits à la cuillère (j'utilise des Grobost, les meilleurs pour moi) dans du café fort + un peu d'amaretto (on est fan) et alterner les couches : biscuit/crème/cacao en poudre (type Van Houten).
*Mettre au frigo 8h environ.
*Saupoudrer avant de servir avec un mélange cacao et sucre en poudre
.



4 commentaires:

cathdragon a dit…

rhoooo la la la la une tuerie !!! j'aime le tiramisu ! cath

kalou a dit…

Ah çà c'est très sympa, je crois bien que je vais tenter l'affaire ... mais je connais pas les biscuits dont tu parles je vais voir par quoi remplacer. Merci beaucoup !

La Nouille a dit…

Les Grobost sont juste une sorte de biscuits à la cuillère, fabriqués dans la Nièvre. Ils sont moelleux à l'intérieur, Mmmmm...

kalou a dit…

Alors je ferai avec des "génériques" de Grosbost ;-)