jeudi 26 juillet 2012

Arrivée mouvementée à Hluhluwe


Après Saint-Lucia et son ambiance très familiale, nous voici à Hluhluwe (prononcez "chlou-chlou-oué") 

Comité d'accueil un peu particulier à peine la grille de la réserve franchie...

 Un guépard en plein déjeuner.



Il porte un collier émetteur.

 Nous roulons vers le Zulu Nyala Game lodge, c'est une grosse machine à touristes. :o(

Mais à l'accueil, Marcus est parfait.



Il fait tout ce qu'il peut pour rattraper l'attitude pourrie du ranger qui nous engueule presque parce que nous avons 15 minutes de retard (merci plan et co-pilote=moi pourris) et que le game drive est parti sans nous. "Elles n'arriveront pas à les rattraper ou alors il faut qu'elles aillent direct à Memorial Gate" dit-il à Marcus. Il fait comme si nous étions transparentes et ne s'adresse pas directement à nous alors que ma Cocotte Préférée et moi-même sommes toutes les deux parfaitement bilingues.

Mais il est con ou il est con, Big Jim ? Nous venons de banlieue parisienne, tu crois qu'on connait les raccourcis à travers la piste, connard ?! Je suis très agacée et Cocotte aussi. Surtout que ce putain de game drive, on peut le faire demain matin. On n'a rien exigé que je sache, on n'a blâmé personne de NOTRE retard ! Big Jim en rajoute une couche : "Je ne sais pas si j'aurais un ranger pour elles demain..." C'est ça, oui...

GRRRRrrrr...

Pour calmer le jeu, on nous propose d'aller nous installer dans notre chambre.

P'ti problème : arrivées devant nous voyons bien qu'elle n'est pas prête. Nous retournons voir Marcus à la réception. Le pauvre, il commence à croire que nous sommes des clientes-mystère, juste là pour le faire chier tester.

Il est navré et gêné. On ne fait même pas nos chieuses, on reste très gentilles et on se dit qu'on va attendre un peu et puis voilà. On nous installe dans un salon et on nous propose à boire pour patienter.

Ça y est la chambre est prête ! Tiens, nous avons changé de n°... Avec Cocotte, on cherche, on cherche cette chambre en se demandant s'ils ne nous ont pas mis dans une toute petite, toute pourrite... juste en représailles... Je deviens total parano !

Finalement, on la trouve ! On nous a surclassé avec l'une des meilleures chambres du lodge !!! Quoi ? On voudrait acheter notre silence ?!

Ok. On ne se plaindra pas... ;o)

De plus, elle  surplombe la piscine (mais il y a trop de vent pour en profiter) et surtout la plaine...

 On a des compagnons de jardin originaux...


Phacochères et nyala (femelle)

Pour le safari, c'est arrangé. On le fera demain matin avec un ranger nommé Welcome. Avec Cocotte, on croise les doigts pour que ça ne soit pas Big Jim ou l'un de ses clones. 

En attendant, houh la la ! on dirait bien qu'il est l'heure d'aller se coucher...

 

1 commentaire:

Delphine a dit…

Quelle mésaventure, merci pour ces belles photos et ma chambre est belle et spacieuse
Bizz