vendredi 26 octobre 2012

Sablés à l'Angélique


Une recette pour "tester" l'angélique que j'ai achetée l'été dernier.


Je suis plutôt contente du résultat. Ils sont dorés et croustillants. L'angélique apporte sa petite note sucrée, mmm... A refaire.

Pour les curieux, voici à quoi ressemble l'angélique quand je l'achète...

 

2 commentaires:

flo a dit…

L'ignare que je suis se demande ce qu'est l'angélique et quel goît cela a ???
Bises et bonnes vacances :)

La Nouille a dit…

En fait je ne connais que sa forme confite. C'est la tige de la plante que l'on mange. On en trouve parfois sur certains gâteaux en déco, souvent taillée en losanges : elle est d'un vert assez vif, le goût est très sucré et la consistance un peu filandreuse, comme de la rhubarbe si tu veux. C'est une spécialité de Niort dans les Deux-Sèvres, département où est née ma Môman ! ;o)
Bonnes vacances à toi aussi et bisous à tous les 4 :o)