lundi 24 septembre 2012

Nieul-sur-l'Autise (1)


Bravo donc à Sylvie qui a rapidement trouvé la solution du CéOùDon.

Nieul-sur l'Autise se trouve en Vendée et possède une magnifique abbaye romane, typique du style saintongeais.

On visite ensemble ?




J'aime beaucoup ce motif. Il serait beau adapté en broderie, non ?








Le cloître







Les colonnes de la nef penchent vraiment vers l'intérieur.


Bataille de toits !



 

2 commentaires:

nicole 86 a dit…

merci pour ces photos, depuis que je suis exilée dans le Nord, "mes" églises romanes me manquent affreusement. J'aime beaucoup cette abbaye qui offre de magnifiques concerts, d'ailleurs l'un de mes anciens collègues habite juste à côté.

La Nouille a dit…

Je ne suis pas Vendéenne mais j'ai très souvent passé mes vacances dans ce département. J'ai aussi un gros faible pour les églises romanes. J'imagine que les concerts doivent être particulièrement émouvants dans un tel "décor". A bientôt Nicole!