dimanche 29 juillet 2012

Hluhluwe - Umfolozi




C'est le grand jour et nous avons croisé les doigts suffisamment semble-t-il : notre guide Welcome n'est pas un Big Jim. Tout en gentillesse, il nous conduit vers les animaux.

Après une petite heure de route sur la nationale dans la jeep ouverte (un peu surréaliste pour Cocotte et moi) nous arrivons à la réserve de  Hluhluwe-Umfolozi.

Ici on vient en 4x4 ou avec sa propre voiture car les routes sont facilement praticables, comme à iSimangaliso. Il faut ouvrir l’œil et le bon : les animaux sont "cachés" partout. Welcome ralentit pour échanger quelques mots avec les autres rangers et échanger des tuyaux sur la localisation de tel ou tel groupe d'animaux. C'est la première fois que j'entends cette langue avec des clics en direct-live, c'est rigolo.


Allez ! place aux animaux !


Première rencontre : un phacochère mâle âgé comme en témoignent ses longues canines et ses nombreuses cicatrices. Il a aussi les excroissances calleuses, de chaque côté de la tête, que l'on voit bien sur la 2è photo.




Ensuite nous croisons quelques buffles...


Des girafes (et des zèbres dans le fond!)...





Et puis arrive ENFIN le moment tant attendu pour moi...



MES ÉLÉPHANTS !

D'abord au loin sur la colline...
 


Puis ils descendent et s'approchent...





Il y a des jeunes qui font les malins...


Ils sont tellement beaux ! Leurs yeux, leurs grandes oreilles toujours en mouvement, leur peau : tout respire la sagesse, la puissance et la sérénité.
 










Ils passent ensuite juste derrière la jeep. Ce jeune mâle à qui nous semblons beaucoup "plaire" nous fait comprendre qu'il nous faut pourtant continuer notre route.


Celle-là, quand je l'ai prise, je savais déjà qu'elle ferait la couverture de mon livre-photo, c'était trop nous : deux amies qui ont envie de marcher un peu hors des sentiers battus.


A suivre...

2 commentaires:

Delphine a dit…

Magnifique reportage, cette belle girafe et ces éléphants, MAJESTUEUX, trop beaux, merci de nous faire profiter
Bizz et belle semaine

flo a dit…

Waouhhhhhhh !